750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
18 janvier 2008

Muffins

Voici ma recette fétiche !

Pour 12 muffins environ :

200g de farine, 50g de sucre (roux si possible), 50g de beurre,  200ml de lait, 1 œuf, 2 c. à café de levure chimique, 1/2 c. à café de sel

A avoir : un moule à muffins ou des caissettes !!

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier.

Faire fondre le beurre

Mélanger le lait et l’œuf dans un bol, puis ajouter le beurre fondu.

Verser le contenu du bol progressivement dans le saladier contenant la farine, le sucre & co.

Répartir la pate dans les moules à l'aide d'une louche, après avoir beurrer au préalable les moules. Remplir à moitié chaque moule.

Enfourner pendant 15 mn en surveillant.

Astuce : je coupe ma pâte pour en faire aussi au cacao. Après la première fournée, je rajoute du cacao en poudre et un tout petit peu de lait pour lier le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 884
Newsletter
Publicité