750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
18 janvier 2008

Pâte de coings

Que fait-on quand on a des coings et qu'on adore la pâte de fruits !!!

Préparer les coings : frotter pour enlever la peluche, les laver et les couper en morceaux (pas besoin de les éplucher, ma grand-mère m'a donné le truc, ça donne le même résultat).

Faire cuire les morceaux dans de l'eau environ 1/2 h. Il est nécessaire de bien recouvrir la totalité du coing par de l'eau.

Egouter le coing en conservant le jus qui fera de la gelée pas la suite.

Passer le coing au mixeur (je laisse quelques morceaux, je trouve cela meilleur !)

Peser la purée et ajouter la quantité en sucre.

Faire cuire le tout. Lorsque la consistance est bonne, mettre la pâte à sécher.

Retourner la pâte quand un des cotés est sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 867
Newsletter
Publicité