J'ai réalisé cette année des petits chocolats de Noël. Cela a plu à tout le monde et cela m'a aussi permis d'essayer ces petits moules...

- Petits chocolats noirs fourrés à la framboise fraîches vanillées

chocolatnoir_framboisevanille

Environ 1 tablette de chocolat noir pâtissier, 100 g de framboises (j'ai pris des framboises congélées de mon jardin), un sachet de sucre vanillé.

Réaliser la coque en chocolat noir en faisant fondre du chocolat noir patissier au bain marie, à l'aide d'une petite cuillière. Réserver 1h au frigo.

Ecraser les framboises à la fourchette. Ajouter le sucre vanillé.

Remplir les coques de la framboises vanillées. Refermer en appliquant du chocolat noir remis au bain marie. Laisser reposer 1h au frigo et démouler.

A garder au frais et à manger rapidement.

-Petits chocolats noirs fourrés au caramel beurre salé

chocolatnoir_caramelbeurresalé

Une tablette de chocolat noir et le nécessaire pour le caramel, fleur de sel.

Faire le caramel beurre salé : http://laurettecuisine.canalblog.com/archives/2008/09/23/10687200.html

Réaliser la coque en chocolat noir en faisant fondre du chocolat noir patissier au bain marie, à l'aide d'une petite cuillière. Réserver 1h au frigo.

Remplir les coques de caramel froid et ajouter une touche de fleur de sel pour redonner un peu de "Peps". Refermer en appliquant du chocolat noir remis au bain marie. Laisser reposer 1h au frigo et démouler.

A garder au frais et à manger rapidement.

-Petits chocolats blancs à la ganache chocolat noir et framboises.

chocolatblanc_ganachenoirframboise

Une deux tablettes de chocolat blanc, 100 g de framboises, 1/2 tablette de chocolat noir patissier, de la crème liquide légère.

Préparer la ganache : Faire fondre au bain marie le chocolat noir. Ecraser les framboises à la fourchette et verser la crème liquise légère. Bien remuer. Laisser refroidir.

Réaliser la coque en chocolat blanc en faisant fondre du chocolat blanc  au bain marie, à l'aide d'une petite cuillière. Réserver 1h au frigo.

Remplir les coques de ganache. Refermer en appliquant du chocolat blanc remis au bain marie. Laisser reposer 1h au frigo et démouler.

A garder au frais et à manger rapidement.