750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
23 février 2012

Quenelles à la farine de ma grand-mère, ses boulettes et sa sauce tomate

Une recette absolument délicieuse que j'ai demandé à ma grand-mère, j'ai par contre remplacé les champignons et les olives traditionnels par des boulettes pour les protéines et le goût.

 

05850F40-32F4-482D-84F3-BE927941E4A2

Pour une vingtaines de quenelles : 1 grand verre d'eau, 125 g de beurre, 1 grand verre de farine, deux oeufs, sel + de la farine pour rouler les quenelles.

Pour l'accompagnement : 3 boulettes par personnes, 2 briques de coulis de tomates, 1 oignon, sel et poivre

Verser le verre d'eau dans une casserole et ajouter le beurre. Faire chauffer avec une pincée de sel. 

A ébulltition, verser la farine et remuer. Casser deux oeufs entiers dessus. Bien mélanger pour que cela se détache bien de la casserole (technique de la pâte à chou). 

Déposer la pâte sur une planche farinée et découper des pâtons. Rouler les quenelles.

Faire bouillir de l'eau salée et plonger les quenelles dedans. Elles remontent toutes seules. Les égouter et les plonger dans de l'eau froide.

Faire la sauce avec les boulettes. Emincer et éplucher les oignons. Avec un peu d'eau faire dorer les boulettes. Ajouter l'oignon et les faire revenir. Ajouter ensuite le coulis de tomates et laisser mijoter.

Mettre les quenelles dans la sauce pour qu'elles en prennent les bonnes saveurs.

A table...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 867
Newsletter
Publicité