750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
5 avril 2012

Pilon de canard sauce miel et épices

Une recette pleine de saveurs... je pense qu'avec un magret cela doit être le paradis.

 piloncanard_mielepices

Pour 4 personnes : 6 à 8 pilons de canard (selon appétit des mangeurs), 3 cuill. à soupe de miel toutes fleurs, 3 cuill. à soupe rase de fond de veau, 25 cl d'eau + un peu pour délayer sauce, 2 pincée de gingembre en poudre, 1 pincée de noix de muscade, 2 pincée de curcuma, 2 pincée de paprika, 2 pincée de poivre.

Faire revenir dans une sauteuse, les pilons de canard sur toutes les faces. Il faut qu'il soit bien dorer.

Ajouter le miel et les épices. Laisser caraméliser quelques instants en remuant de temps en temps pour que la viande prenne le goût.

Faire bouillir 25 cl d'eau. Délayer le fond de veau. Verser le liquide dans la sauteuse et bien mélanger.

Laisser cuire à couvert environ 30 mn en retournant une à deux fois les pilons.

J'ai trouvé la sauce un peu compacte, du coup j'ai rajouté un peu d'eau chaude. J'ai remué et j'ai fait réchauffé le tout avant de servir.

Idées d'accompagnement : pomme de terre, carottes, patata douce, riz...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 846
Newsletter
Publicité