750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
7 novembre 2012

Petits moelleux à l'orange

Cela fait un certain temps que je n'ai rien posté... le temps file trop vite.
J'ai testé des petits moelleux à l'orange auprès de mes collègues, qui m'ont fait bien rire en les appelant des poissons panés...

moelleux_orange

 

Voici la recette...

Pour une dizaine de petits gateaux, type muffins : 2 oranges non traitées, 100 g sucre cassonnade, 125 farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 yaourt nature,  75 g de beurre, sel et poivre.

Verser dans un saladier le sucre et la farine. Ajouter la levure, les deux oeufs cassés. Bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu, le yaourt, le sel et le poivre. Bien mélanger à nouveau.

Et finir par ajouter le jus des deux oranges et le zeste de l'une d'elle.

Après avoir bien remuer, répartir la pâte dans chaque petit moule beurré à la moitié.

Enfourner environ 15 mn à 180°C. Les moelleux doivent commencer à dorer sur le dessus...

Très bon chaud, tiède et froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 793
Newsletter
Publicité