Une recette delicieuse qui a plu à tout le monde ! Une recette printanière pleine de verdure...

image

Pour 4 à 6 personnes : une belle botte de blettes, 6 belles feuilles d'oseille, et pour la béchamel : 50 g de beurre, 50 g de farine, 3/4 litre de lait, 1 jaune d'oeuf, 100 g d'emmental râpé, sel et poivre.

Préparer les blettes : les laver, les couper en petits tronçons les feuilles ainsi que les côtes (technique en biseau avec les ciseaux). Laver les feuilles d'oseille et les couper également. Faire cuire l'ensemble dans une grande quantité d'eau salée pendant 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer la béchamel. Faire fondre 50 g de beurre, ajoutez 50 g de farine tout en remuant. Ajouter ensuite  la moitié du lait rapidement tout en battant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le reste du lait. Assaisonner. La béchamel est prête quand elle a bien épaissi. Ajouter le jaune d'oeuf et 80 g de fromage. 
Egoutter bien les blettes et l'oseille. Mélanger à la bechamel. Mettre dans un plat allant au four, parsemer le fromage restant sur le dessus et enfourner à four chaud pendant 25/30 minutes environ.
Nous l'avons mangé avec du riz basmati et du jambon blanc.... 
En en attente de la photo...