Pour un bel été, voici une petite assiette de tapas !

image

 La première recette est présente depuis quelques temps sur le blog :

Roulés d'aubergines au fromage frais, jambon et basilic - Laurette cuisine

Une recette parfumée convenant aussi bien en apéritif, en entrée ou lors d'un buffet et surtout spécial minceur... Pour 4 personnes : 2 aubergines, 6 tranches de jambon blanc, du fromage frais allégé, des feuilles de basilic, de l'huile d'olive, sel et poivre. Couper en fines lamelles (dans la longueur) les aubergines.

http://laurettecuisine.canalblog.com


La seconde recette est assez simple et un must des petites brochettes apéritives : Melon charentais et jambon cru.

En quelques mots, à l'aide d'une cuill. parisienne faire des boules de melon. Rouler une tranche de jambon cru et la couper en 3 ou 4. Piquer une boule de melon sur un pique puis le jambon et continuer.

La troisième recette est une revisite d'un classique : le tomate, thon/mayonnaise.

En quelques mots, prendre une boite de thon entier au naturel. Mixer le thon et ajouter de la mayonnaise selon votre goût. Assaissonner. Couper en petit dés les tomates. J'ai choisie de la tomate noire de Crimée pour son goût et mettre un petit plus au niveau de la couleur. Assaissonner. Dans un petit verre ou une verrine, disposer la moitié du verre de thon/mayonnaise puis recouvrir de tomates.

La quatrième recette est à base de saumon et d'avocat.

Prendre 3 avocats (pour 12 personnes) et enlever la cher. La mixer avec un jus de citron. Ajouter un yaourt nature au lait entier. Mixer à nouveau.
Prendre 6 tranches de saumon fumé. Les couper grossièrement, laisser mariner 15 mn dans un jus de citron, de l'huile d'olive et du poivre.
Assembler avec un fond de saumon fumé dans la verrine puis garnir avec la purée d'avocat. Mettre quelques brins de ciboulette ciselée.

Et la cinquième... AH AH !! Pour une prochaine publication...