750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
4 octobre 2015

Pâte coings maison

Un nouvel essai pour la pâte de coing made in Laurette avec la lecture de dizaine de forum, de blogs, et avec la recette de Mémée..

image

 

Préparer les coings : frotter pour enlever la peluche, les laver et les couper en morceaux (pas besoin de les éplucher, ma grand-mère m'a donné le truc, ça donne le même résultat).. Garder le trognon et les pépins que j'ai mis dans des sachets à thé bien fermés (pour les thés en vrac).

Faire cuire les morceaux dans de l'eau 40 mn. Il est nécessaire de bien recouvrir la totalité du coing par de l'eau. Et d'ajouter les sachets de thé.

Egouter le coing en conservant le jus qui fera de la gelée pas la suite.

Passer le coing au mixeur. Peser la purée et ajouter la quasi la même quantité de sucre (J'ai enlevé 200g sur presque 2 kg de coing).

Faire cuire le tout. En remuant sans cesse pendant au moins 2h. Il faut que la pâte se détache de la cuillière en bois et de la casserole. J'ai arrêté la cuisson au bout d'1h30 et repris plus tard pendant 45  mn à 1 h.

mettre dans un plat sur 1 à 2 cm d'épaisseur. Laisser sécher. (j'ai vu que nous pouvions aider le séchage avec un tour au four), mais je n'ai eu à tester)

Retourner la pâte tous les jours pour que cela sèche bien.

apres le séchage complet, couper en bande et la mettre dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 436
Newsletter
Publicité