750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurette cuisine
6 mai 2012

Curry de pois chiches et oseille - Tour en cuisine 94

Pour ma troisième participation à "Un tour en cuisine", j'ai choisi de préparer le "Curry d'Epinards et de pois chiches" de Pascale. J'ai modifié le nom en fonction des changements que Pascale avait fait lors du test de cette recette.

 Le concept d' "un tour en cuisine" est simple, il suffit de s'inscrire à un tour et suite à un tirage au sort, on va piocher une recette sur un blog et une autre blogueuse vient aussi piocher chez nous.

Donc, "La cuisine de Gabie" est venue chez moi et je suis allée sur le blog "Cuisiner avec ses 5 sens".

curry_poischiche_oseille

Pour 4 personnes : 200 g de pois chiches secs, 2 cuill. à soupe d'huile de tournesol, 2 petits oignons,  2 cuill. à café de cumin en poudre, 1 cuill. à café de piment en poudre, 1/2 cuill. de curcuma en poudre, 1 cuill. à café de coriandre en poudre, 1 cuill. à coupe de curry en poudre, 2 petites boites de tomates concassées, 1 cuill. à café de cassonnade, 100 ml d'eau, 100 g d'oseille, sel et poivre, 2 pots de fromage blanc fouetté.

La veille faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide (au moins 12h). Les égoutter et les rincer. Les mettre dans un autocuiseur et les laisser cuire 40 mn sans les saler. Egoutter.

Laver l'oseille et la faire réduire dans une casserole quelques minutes.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et laisser dorer les oignons émincées pendant environ 15 mn. Ajouter les épices : coriandre, cumin, piment, curcuma et curry. Poursuivre la cuisson 1 à 2 mn en remuant.

Ajouter les tomates, la cassonnade et l'eau puis porter à ébulltition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 15 mn à feu doux.

Ajouter les pois chiche, saler et poivrer, et laisser mijoter 8 à 10 mn à feu doux. Repartir l'oseille dans des assiettes creuses puis la préparation de pois chiches. Ajouter le fromage blanc fouetté.

Avis

Cette recette est un mix entre deux sites qui l'a testé : celui de Pascale et Steph qui joue au chef. J'ai pris l'option de prendre de l'oseille du jardin. Je n'avais pas assez de pousses alors j'ai opté sur le fait de faire réduire les feuilles d'oseille et j'ai aussi ajouter un peu de sucre pour enlever un peu l'acidité pour mes convives.

Ce plat est un délice avec les différents parfums et sensations papillaires. Ce fut un délice. Le fait de manger cela avec un peu de fromage blanc fait une sorte de chaud-froid très intéressant et surtout cela adoucit le plat.

Je vous conseille cette recette !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Laurette cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 525 884
Newsletter
Publicité