Cette recette est un délice et cela peut être aussi fait avec de la viande de dinde pour les petites bourses avec moins de cuisson ! Cela se passe sans crème, c'est plusléger et hyper bon !

Pour 8/10 personnes : 1 kg de viande de veau pour blanquettes ou des morceaux d'épaule, 20 cl de vin blanc, 3 carottes, 2 blancs de poireaux, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni, 400 g champignons de paris,  30 g de f maïzena, 2 jaunes d'oeuf, sel et poivre.

Couper en morceaux la viande en morceaux (70 g par morceaux environ). Mettre la viande dans une casserole assez grande et couvrir d'eau froide. Porter à ébulltition et laisser frémie env. 5 mn en écumant à l'aide d'un chinois régulièrement.

Ajouter le vin blanc, l'oignon coupé en deux, les carottes coupées en morceaux, le blanc des poireaux coupés en tronçons, l'ail pelé et le bouquet garni. Assaisonner.

porter à frémissement et laisser cuire environ 1h. Sortir la viande, vérifier si la cuisson est bonne. La réserver au chaud.

Laver et couper en 4 les champignons.

Sortir le bouquet garni et les carottes de la casserole. Faire réduire le bouillon si besoin (1 l de bouillon, poireaux compris).

Ajouter les champignons. Porter à ébullition et laisser bouillir 3 mn.

Mélanger dans un bol les jaunes d'oeuf et la maïzena. Ajouter 2 grosses cuill. de bouillon et remuer énergiquement. Incorporer ce mélange à la sauce. Ne pas faire bouillir cette sauce;

Remettre les morceaux de viandes et servir cela avec du riz.

Un délice..

Désolée, pas de photos pour cette recette... nous avons tout mangé...